une ou un conseiller carrière et paie

Communauté d'agglomération du Beauvaisis (CAB)
CDD
Catégorie B - rédacteurs

Entreprise

Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.

Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.

Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !

Poste

Au sein d’une DRH mutualisée, dynamique fonctionnant en mode projet, le service carrière et paie recherche une ou un conseiller des agents de services identifiés, pour les sujets de carrière et de paie, dans le cadre d’un renfort de 6 mois, à pourvoir dès que possible.

Missions principales :

Suivre la carrière des agents 

Renseigner et conseiller les agents

Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés de nomination, avancement, promotion, mutation, congé parental, régime indemnitaire, …)

Rédiger les contrats, avenants, certificats administratifs

Accompagner le responsable de service des agents pour l’arrivée, le suivi et départ des agents

Suivre la réglementation statutaire

Assurer le cycle de paie mensuel 

Saisir les éléments variables, calcul, mandatement de la paie

Gérer et élaborer les documents nécessaires au paiement de l’ensemble des charges des trois collectivités (ville, CCAS, CAB)

Gérer les dispositifs de prestations sociales

Suivre la maladie et le temps de travail des agents 

Saisir les arrêts de travail, rédiger les arrêtés d’attribution et de prolongation des CLM, CLD, CGM, TPT, etc.

Suivre les avis du conseil médical

Réaliser le paramétrage du logiciel temps de travail (plannings, heures supplémentaires, CET, etc.)

Conditions de travail

37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT forfaitaires annuelles

Télétravail possible, selon le règlement en vigueur

Rémunération et action sociale

Participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant après 3 mois d’ancienneté, aide à la mobilité douce

Recrutement par voie contractuelle pour une période de 6 mois, dans le cadre d’un renfort temporaire.

Profil

Titulaire d’une formation administrative, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et vous connaissez les mécanismes de la paie et de la comptabilité publique.

Très à l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez la suite bureautique (Word, Excel) et le logiciel e.Sedit RH.

La connaissance d’Incovar et de Astre finances sera une réelle plus-value.

Vos compétences rédactionnelles est un prérequis et vous permettra de concevoir et rédiger tout type de document administratif.

Vos qualités relationnelles avérées vous permettront de travailler en équipe mais aussi de vous positionner sur la fonction de conseil attendue.

Votre rigueur, votre méthodologie, votre organisation, votre autonomie et votre adaptabilité seront indispensables.

Vos capacités d’analyse, votre force de propositions et votre proactivité sont nécessaires pour ce poste.

Vous saurez être disponible pendant la période du traitement de la paie et des charges, tout comme vous saurez respecter vos obligations en matière de discrétion et de secret professionnel.

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