une ou un assistant community manager en apprentissage

Ville de Beauvais
Direction de la communication
Alternance

Entreprise

Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.

Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.

Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !

Poste

  • Concevoir, rédiger et publier des contenus digitaux (textes, visuels, vidéos) dans le respect de la ligne éditoriale des deux collectivités.
  • Participer à la captation de contenus visuels (photos et vidéos).
  • Réaliser et monter des vidéos à destination des réseaux sociaux.
  • Animer les comptes sociaux de la Ville et de l’Agglomération (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, Whatsapp).
  • Assurer la modération des commentaires et interactions sur les différentes plateformes.
  • Programmer et diffuser les publications via les outils adaptés.
  • Contribuer à l’animation du site internet : mise à jour des rubriques, relecture, insertion de contenus.
  • Réaliser un suivi mensuel des performances (statistiques, bilans, reporting).
  • Assurer une veille créative et sectorielle sur les usages et tendances des médias sociaux.

Conditions de travail

  • 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi

Rémunération et action sociale

  • Participation à la mutuelle labellisée et au contrat Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, aide à la mobilité douce

Profil

  • Étudiant·e en alternance, titulaire d’un Bachelor en communication digitale, en cours de Master 1 ou 2 dans le même domaine.
  • Expérience(s) réussie(s) dans des fonctions similaires, en stage ou en alternance.
  • Passion pour la communication numérique et bonne culture web.
  • Excellente maîtrise de l’orthographe et de la rédaction.
  • Bonne connaissance des outils de création et de montage (Adobe Premiere, CapCut etc.).
  • Maîtrise des principaux réseaux sociaux et de leurs codes.
  • Force de proposition, créativité, curiosité, sens du travail en équipe.
  • Réactivité, rigueur et autonomie dans l’organisation du travail.

Candidater