Entreprise
Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.
Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.
Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !
Poste
Les missions REPAS sont intégrées au service développement durable. Ces missions sont en lien étroit avec le Projet Alimentaire Territorial.
Missions :
Réaliser un état des lieux des initiatives d’alimentation solidaire existantes
Définir les publics en précarité alimentaire et identifier leurs besoins
Analyser les circuits d’approvisionnement, la logistique et les partenariats locaux
Recenser et analyser les outils existants
Concevoir, piloter et suivre des projets favorisant l’accès à une alimentation durable, locale et de qualité pour tous
Organiser et animer des groupes de travail multi acteurs
Identifier des modalités financières pour la réalisation des actions
Suivre le budget lié à la mission REPAS
Participer aux commissions, aux réunions
Ponctuellement :
Animer des actions de sensibilisation au niveau de la direction Transitions et santé
Conditions de travail :
Temps de travail : 38 heures semaines du lundi au vendredi -18 jours de RTT – télétravail possible
Rémunération et action sociale :
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et au contrat Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Profil
Titulaire d’une formation supérieure en agriculture et/ou en agronomie et/ou alimentation et/ou en développement durable, vous disposez d’une connaissance du fonctionnement, des outils et des acteurs du développement local
Vous possédez une expertise en gestion de projets et vous avez une solide expérience dans la démarche et l’animation de projets (méthodes, outils de suivi et évaluations des actions)
Vous êtes en capacité d’animer des réseaux d’acteurs publics et privés
Idéalement, vous connaissez des dispositifs partenariaux (fonds européens, nationaux, etc.)
A l’aise avec l’informatique, vous maitrisez les outils de bureautiques
Vous avez le sens du dialogue et de grande capacité d’écoute
Votre sens de l’organisation et votre rigueur vous permettront de faire preuve d’autonomie sur votre poste
Vous êtes en possession du permis B