une ou un conseiller recrutement et mobilité

Communauté d'agglomération du Beauvaisis (CAB)
Statutaire
Cat B - rédacteurs

Entreprise

Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.

Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.

Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !

Poste

Au sein de la direction des Ressources Humaines de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB), mutualisée avec la Ville de Beauvais, l’office du tourisme et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), vous aurez pour mission d’apporter une réponse globale aux besoins en compétences des services et participerez à la mise en œuvre de la stratégie de développement des RH en matière de recrutement et de mobilité. Au sein d’une équipe, vous accompagnerez les directions métiers pour faire aboutir leurs besoins en personnels, mais aussi les agents dans leurs projets d’évolution et vous contribuerez à la politique de Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences.

Missions :

•    Piloter les procédures de recrutements :
Recenser et analyser les besoins avec les services
Créer ou actualiser les fiches de postes et rédiger les annonces en lien avec notre ATS
Définir la stratégie de recherche et assurer la diffusion des offres
Assurer les étapes de sélection des candidats en lien avec les services et préqualifier les candidats évalués favorablement
Assurer un rôle d’accompagnement et de conseil auprès des manageurs recruteurs
Piloter les jurys de recrutements ; rédiger les comptes-rendus d’entretien destinés à la validation ; sécuriser juridiquement les recrutements
Assurer le suivi de la procédure jusqu’à l’intégration du candidat

•    Gérer les demandes de recrutements ponctuels :
Analyser / faire valider les demandes ; définir les profils et les conditions de recrutement
Conduire des entretiens pour répondre aux besoins des services
Participer à la mise à jour des viviers de candidats
 
•    Accompagner les parcours professionnels des agents et participer à la gestion du dispositif de mobilité :
Participer à la mise en œuvre et à l’évaluation des outils d’aide à la mobilité et d’accompagnement des parcours professionnels des agents
Mener des entretiens de mobilité, de carrière et d’évolution professionnelle ; assurer un rôle de conseil et d’orientation en proposant des solutions/outils adaptés en lien avec les collègues des autres services de la direction
Assurer la gestion administrative des dispositifs d’accompagnement et suivre le parcours des agents

•    Participer au dispositif de GPEEC :
Analyser la situation de l’emploi et les besoins quantitatifs/qualitatifs en personnel, pour répondre aux projets de développement de la collectivité 
Participer à la construction des outils nécessaires à la conduite du dispositif GPEEC et veiller à leur articulation
Organiser une veille sur les facteurs d’évolution pouvant impacter les emplois de la collectivité
Piloter les revues d’effectifs avec les directions métiers de votre portefeuille 
Élaborer des scénarios prospectifs en matière de gestion de l’emploi, de la mobilité, du reclassement et du recrutement

•    Contribuer au développement de la marque employeur :
Prendre part aux différents événements de l’emploi sur le territoire
S’associer au développement de partenariats avec les partenaires de l’emploi et les organismes de formation
Participer au relai des événements et des initiatives de l’équipe recrutement mobilité

•    Contribuer à l’intégration de l’IA dans les procédures

Recrutement par voie statutaire à défaut contractuelle, dans le cadre d’emplois des rédacteurs.

Conditions de travail :

•   37 heures hebdomadaires assorties à 12 jours de RTT annuels

Rémunération et action sociale :

•   Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.

Profil

•    Titulaire d’une formation de niveau supérieur, idéalement MASTER, dans le domaine des ressources humaines, vous avez un goût prononcé pour le facteur humain et possédez une excellente maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
•    Vous avez une bonne connaissance des métiers des collectivités, du marché de l’emploi et des dispositifs en matière d’emploi
•    Vos compétences en techniques de conduite d’entretien et en pilotage de projets sont indispensables, vous connaissez les fondamentaux en matière de GRH, de GPEEC et de techniques de développement RH
•    A l’aise avec l’informatique, vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques rédactionnelles
•    Vos qualités relationnelles, votre aisance dans le travail en équipe et votre aptitude à travailler en transversalité sont reconnues
•    Votre organisation, votre rigueur, votre discrétion et votre autonomie dans la gestion de votre travail sont indispensables
•    Vos qualités d’écoute et de conseil sont incontournables et vous appréciez d’être dans un rôle d’accompagnement
•    Votre force de proposition et votre proactivité sont des qualités essentielles 

 

 

 

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