Une ou un chargé de gestion des subventions

Communauté d'agglomération du Beauvaisis (CAB)
CDI
Catégorie B - rédacteurs

Entreprise

Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.

Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.

Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre, développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !

Poste

La direction des Finances et du Conseil de gestion de la communauté d’Agglomération du BEAUVAISIS, mutualisée avec la Ville de Beauvais, l’office du tourisme et le CCAS recherche son ou sa chargé(e) de gestion des subventions afin d’assurer le suivi et la gestion administrative des dossiers de subvention sur les opérations d’investissement du territoire. 

Sous la responsabilité du chargé de mission « Partenariats financiers » : 
Missions principales
•    Vous assurerez une veille sur les dispositifs de financements récurrents proposés par les partenaires publics (Etat, Région, Département…), les appels à projets ponctuels, l’actualité des financements, l’avancée des projets en interne
•    Vous contribuerez à la recherche d’opportunités financières pour les projets portés sur le territoire du Beauvaisis 
•    Vous informerez tant en interne (directions métiers, direction générale…) qu’en externe de la collectivité (partenaires financiers…), vos interlocuteurs sur les modalités de dépôt des dossiers, leur avancement, les obligations qui s’y rattachent
•    Vous assurerez la mise à jour des outils de suivi / tableaux de bord afin de permettre à l’ensemble des interlocuteurs de disposer d’une information actualisée sur les financements obtenus, à recouvrer et la périodicité des versements qui seront réalisés 
•    Vous réaliserez l’ensemble des tâches administratives permettant d’obtenir le versement des financements 
•    Vous contribuerez à sécuriser les subventions obtenues en veillant et en alertant les services sur les obligations à tenir 

Conditions de travail
Poste à temps complet 37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT forfaitaires dont 1 imposé
Télétravail possible (2 jours maximum hebdomadaire) 

Rémunération et action sociale
•    Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce

Poste de catégorie B – cadre d’emplois des rédacteurs, ouvert aux titulaires, à défaut contractuels.

 

Profil

•    Une maitrise avancée d’Excel vous sera indispensable pour gérer les outils de suivi rattachés aux missions  
•    Une formation diplômante en comptabilité publique est un plus 
•    Vous avez eu une expérience professionnelle vous amenant à gérer des dossiers de demande de subvention et leur recouvrement dans le domaine des collectivités territoriales
•    Vous avez des connaissances en matière de suivi d’opération d’investissement vous permettant de bien appréhender les pièces administratives qui devront être fournies et analysées 
•    Votre sens relationnel et votre diplomatie seront un véritable atout pour nourrir les échanges avec les interlocuteurs tant internes qu’externes à la collectivité 
•    Votre rigueur et votre organisation permettront d’assurer une gestion efficace des dossiers

Candidater