Une ou un travailleur social

Centre communal d'action sociale (CCAS)
CDI
Catégorie A - assistants socioéducatifs ou CESF

Entreprise

Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.

Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.

Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !

Poste

Le CAEPP de Beauvais a pour vocation d’accueillir 37 hommes isolés connaissant des difficultés de différents ordres.

Vous serez chargé d’accueillir et réaliser la prise en charge globale des personnes orientées.

 

Missions principales :

  • Assurer le diagnostic social
  • Remplir les fiches de renseignement
  • Mettre à jour les documents
  • Procéder à l’ouverture des droits sociaux si nécessaire
  • Utiliser les outils de la loi 2002-2
  • Favoriser l’autonomie des hébergés
  • Suivre et accompagner les personnes accueillies au sein du CAEPP
  • Développer des projets personnalisés dans le cadre du contrat de séjour
  • Proposer des ateliers
  • Travailler avec les partenaires notamment ceux de l’insertion sociale et professionnelle ainsi que ceux du logement
  • Travailler en collaboration avec l’équipe et les partenaires
  • Ponctuellement : assurer un rôle d’agent de restauration (réceptionner les repas, les remettre en température) et contribuer à la polyvalence du service

Conditions de travail :

  • Temps de travail : 38h sur 5 semaines, du lundi au dimanche ouvrant droit à 18 jours de RTT

Rémunération et action sociale :

Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce. 

Profil

–       Titulaire d’un diplôme dans le domaine social, vous possédez une connaissance des dispositifs sociaux et du fonctionnement des collectivités territoriales.

–       Vous êtes en capacité d’évaluer la situation de la personne, d’élaborer un diagnostic et de fixer les objectifs précis en lien avec le projet de l’usager

–       Votre sens des responsabilités, votre esprit de synthèse et d’analyse vous permettront d’être force de propositions et de conseils.

–        Vos qualités relationnelles, vos capacités d’écoutes seront un véritable atout pour mener à bien vos missions.

–       Votre rigueur et votre discrétion professionnelle seront indispensables.

–       En capacité de gérer des situations difficiles, vous savez travailler en autonomie et en partenariat selon les sujets.

–       Vous maîtrisez l’outil informatique et vous possédez le permis B.

Candidater