Entreprise
Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.
Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.
Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !
Poste
Beauvais et son agglo recherchent leur responsable carrière et paie. Rejoignez l’équipe dynamique de la DRH, composée d’une quarantaine d’agents, qui accompagnent 1600 agents, assurant plus de 200 métiers différents.
La Direction des ressources humaines, mutualisée, accompagne l’ensemble des services de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de la Ville de Beauvais et du CCAS.
En votre qualité de responsable de service, vous serez principalement chargé de piloter, gérer et contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le respect des règles statutaires, en lien avec l’équipe composée de 14 agents.
En votre qualité de cadre de direction, vous participerez activement à la mise en œuvre de la politique RH stratégique et dynamique impulsée par la direction générale.
Missions principales
Structurer et animer le travail de l’équipe des conseillères carrières et payes et des référents absences et retraites.
- Assurer et fiabiliser le suivi des dossiers des agents en lien avec l’ensemble des équipes.
- Définir et garantir la mise à jour des procédures internes du service.
- Favoriser le déploiement et l’entretien d’une collaboration active avec les référents absences et retraites dans le cadre de la gestion des situations individuelles des agents.
- Participer aux projets structurants du service, en lien avec la responsable adjointe du service.
Missions / conditions d’exercice
- Management et coordination (13 personnes) :
- Mobiliser, consolider et enrichir les compétences de l’équipe.
- Structurer et uniformiser les pratiques et les actes produits par le service en coordonnant la mise en œuvre de procédures internes harmonisées, en lien avec les conseillères carrières et payes.
- Organiser et planifier les échéances annuelles du service en lien avec la responsable adjointe.
- Animer la vie du service, et veiller à la cohésion d’équipe.
- Veiller à la qualité des conditions de travail de l’équipe.
Carrière :
- Assurer le suivi des carrières des agents (statutaires et contractuels), en lien avec les conseillères carrières et payes.
- Conduire ou coanimer des entretiens individuels avec les agents et en relation avec leur carrière, en lien avec les conseillères carrières et payes
- Suivre les situations individuelles particulières en lien avec les référents absences (maladie, MP, AT…) et retraites et les autres services de la Direction
Paye :
- Assurer et piloter le lien avec la direction des finances et les partenaires externes pour permettre la fiabilité des données du logiciel de paie.
- Fiabiliser le processus de rémunération et garantir sa conformité avec le cadre légal de la paie.
Juridique :
- Assurer l’instruction et le suivi des dossiers disciplinaires.
Conditions de travail
- 38 heures hebdomadaires, assorties de 18 jours de RTT forfaitaires annuelles dont 1 imposé (Lundi de Pentecôte).
- Télétravail possible, selon le règlement en vigueur.
Rémunération et action sociale
- Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et au contrat Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle, dans le cadre d’emplois des attachés.
Profil
- Expert en droit de la fonction publique et en droit administratif général, vous maitrisez également les règles relatives à la paie des collectivités territoriales.
- Doté d’une expérience confirmée en management, vous êtes rigoureux et organisé.
- Les techniques d’analyse, de synthèse et de formalisation de procédures (existantes ou nouvelles) ainsi que les techniques de conduite du changement ne vous sont pas inconnues.
- Vous connaissez le logiciel métier (E SEDIT) et les logiciels bureautiques (Microsoft 365).
- Rigoureux et méthodique, vous avez également le sens de la communication et une aisance relationnelle.
- Pédagogie, sens du dialogue et de l’écoute seront également des atouts recherchés pour animer et travailler en équipe.