Entreprise
Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.
Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.
Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre, développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !
Poste
Au sein de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, la direction des ressources humaines, dynamique, mutualisée (Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, Ville de Beauvais et CCAS), fonctionnant en mode projet, recrute pour son service carrière et paie une ou un conseiller des agents de services identifiés.
Intégré dans ce service de 15 agents, vous serez l’interlocuteur privilégié des agents et des managers qui dépendent de votre portefeuille, de leur recrutement à leur départ de la collectivité, dans le respect des règles statutaires et de l’équité de traitement des agents.
Missions principales :
Suivre la carrière des agents
Renseigner et conseiller les agents
Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés de nomination, avancement, promotion, mutation, congé parental, régime indemnitaire, …)
Rédiger les contrats, avenants, certificats administratifs
Accompagner le responsable de service des agents pour l’arrivée, le suivi et départ des agents
Suivre la réglementation statutaire
Assurer le cycle de paie mensuel
Saisir les éléments variables, calcul, mandatement de la paie
Gérer et élaborer les documents nécessaires au paiement de l’ensemble des charges des trois collectivités (ville, CCAS, CAB)
Gérer les dispositifs de prestations sociales
Suivre la maladie et le temps de travail des agents
Saisir les arrêts de travail, rédiger les arrêtés d’attribution et de prolongation des CLM, CLD, CGM, TPT, etc.
Suivre les avis du conseil médical
Réaliser le paramétrage du logiciel temps de travail (plannings, heures supplémentaires, CET, etc.)
Conditions de travail
37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT forfaitaires annuelles dont 1 imposé (Lundi de Pentecôte)
Télétravail possible, selon le règlement en vigueur
Rémunération et action sociale
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, à la Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.
Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle, dans le cadre d’emplois des rédacteurs.
Profil
Titulaire d’une formation administrative, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et vous connaissez les mécanismes de la paie et de la comptabilité publique.
Très à l’aise avec l’outil informatique, vous maîtrisez la suite bureautique (Word, Excel) et le logiciel e.Sedit RH.
La connaissance d’Incovar et de Astre finances sera une réelle plus-value.
Vos compétences rédactionnelles est un prérequis et vous permettra de concevoir et rédiger tout type de document administratif.
Vos qualités relationnelles avérées vous permettront de travailler en équipe mais aussi de vous positionner sur la fonction de conseil attendue.
Votre rigueur, votre méthodologie, votre organisation, votre autonomie et votre adaptabilité seront indispensables.
Vos capacités d’analyse, votre force de propositions et votre proactivité sont nécessaires pour ce poste.
Vous saurez être disponible pendant la période du traitement de la paie et des charges, tout comme vous saurez respecter vos obligations en matière de discrétion et de secret professionnel.