un ou une assistante de direction

Ville de Beauvais
Direction événementiel, animation et loisirs
Statutaire
Cat B : Rédacteurs territoriaux

Entreprise

Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.

Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.

Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !

 

Poste

La Direction de l’Evènementiel, de l’Animation et des Loisirs (D.E.A.L) de la Ville et de la Communauté d’agglomérations du Beauvaisis réunit plusieurs services et établissements œuvrant dans les domaines de l’évènementiel, du spectacle, de la vie associative, des relations internationales, de la logistique et des loisirs.

Elle réunit 50 agents permanents issus d’horizons diversifiés au service de publics cibles variés, et de nombreux saisonniers et agents temporaires.  Elle fonctionne en appui sur une grande transversalité entre les services et établissements en interne et en externe au périmètre de la direction.

Son projet de direction a vocation à poser les fondements de cette coopération interservices et de donner du sens à l’action collective, au service du public et de l’intérêt général. Ses activités principales visent d’une part à en faire une direction ressource, pour les usagers et pour les services de la collectivité, et d’autre part, à piloter des politiques publiques en matière d’animation du territoire, d’attractivité et d’ouverture sur le monde.

Au sein de cette direction et en appui direct de la Directrice et de l’équipe de direction, le ou l’assistante de direction est un pilier de la bonne organisation de la direction au quotidien. Il assure la pérennité des process administratifs, financiers, organisationnels, et garantit leur fluidité.  

Missions principales :

Assurer l’accueil physique et téléphonique

Gérer les agendas, le planning et le tri des correspondances

Suivre les congés des agents de la direction

Réaliser des opérations financières : suivre et traiter les achats, commandes, factures

Piloter la préparation budgétaire transversale à la DEAL et suivre l’exécution des budgets en lien avec la plateforme administrative et financière

Organiser et Préparer les réunions et/ou les évènements interne à la direction

Assurer la modération des inscriptions des organisateurs d’événements

Assurer la mise en ligne d’articles pour la collectivité

Actualiser le tableau de suivi des agents

Ponctuellement piloter des projets d’événements

Conditions de travail :

Temps de travail 37h disponibilité du lundi au vendredi et selon les besoins soir et /ou week end sur certains événements

Rémunération et action sociale :

Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée et au contrat Prévoyance (TERRITORIA), carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.

Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle, dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le secrétariat ou d’une formation dans le domaine administratif, vous avez idéalement une expérience réussie en tant qu’assistante de direction.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et avez des connaissance financières (marché publics)

Vous possédez une très bonne expression à l’écrit et à l’oral

A l’aise avec l’outil informatique, vous maitrisez les outils bureautiques

Vous savez anticiper, gérer les priorités de manière autonome dans le respect des délais fixés

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