un ou une assistante retraite

Communauté d'agglomération du Beauvaisis (CAB)
CDI
Catégorie C - adjoints administratifs

Entreprise

Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de
démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.

Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.

Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !

Poste

Rejoignez l’équipe de la DRH mutualisée, dynamique et fonctionnant en mode projet, qui regroupe 41 agents, en appui des directions métiers et au service des quasiment 2000 agents.

Missions principales
•    Accueillir le public :
–    Assurer l’accueil physique/ téléphonique des agents et les renseigner
–    Enregistrer les demandes dans un tableau de suivi
–    Réceptionner et contrôler les documents transmis
•    Assurer la tenue des dossiers de départ à la retraite des agents :
–    Traiter les demandes de documents via la messagerie dédiée dans le cadre de l’instruction des dossiers
–    Accompagner les agents dans la procédure de création d’un compte sur « lassuranceretraite.fr »
–    Réceptionner et contrôler le relevé de carrière de l’agent
–    Faire un comparatif entre les situations présentes dans les logiciels métiers et les arrêtés présents dans les dossiers administratifs des agents
–    Procéder à la dématérialisation des documents relevant de la carrière et de la situation administrative de l’agent
•    Réaliser des tâches administratives :
–    Répondre par mail aux demandes de renseignements des agents
–    Renseigner des fiches de suivi
–    Participer à la prévision et le suivi des départs à la retraite (tableau de suivi)
–    Effectuer la transmission des documents retraite aux agents
•    Gérer le suivi des médailles :
–    Instruire les demandes et mettre en place un tableau de suivi
–    Mettre à jour les éléments nécessaires au calcul de de l’ancienneté
–    Faire la transmission des dossiers en Préfecture en respectant les échéances

Conditions de travail
•    Poste à temps complet 37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT annuels

Rémunération et action sociale
•    Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce. 

Poste de catégorie C – cadre d’emplois des adjoints administratifs, ouvert aux titulaires, à défaut contractuels

Profil

•    Vous êtes titulaire d’un diplôme dans le domaine administratif et/ou juridique et/ou vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire
•    Vous connaissez les règles relatives au statut de la fonction publique territoriale
•    Idéalement, vous avez des connaissances sur le régime de retraite de la CNRACL
•    A l’aise avec l’informatique, vous maitrisez les outils bureautiques et vous saurez utiliser les outils spécifiques au secteur
•    Votre disponibilité et votre réactivité seront de véritables atouts pour mener à bien vos missions
•    Vos qualités rédactionnelles sont reconnues et vous savez gérer les priorités
•    Votre organisation, votre bon relationnel et votre grande rigueur dans la gestion de votre travail sont indispensables pour ce poste
•    Vous savez travailler dans la confidentialité et faire preuve de discrétion

Candidater