Un ou une gestionnaire assurances et plateforme administrative, financière et technique

Communauté d'agglomération du Beauvaisis (CAB)
Statutaire
Catégorie B - rédacteurs

Entreprise

Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de
démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.

Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.

Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !

Poste

Missions principales
Assurer la gestion des assurances :
–    Effectuer la gestion budgétaire : Préparer les budgets assurances de la collectivité ; élaborer et suivre les crédits (primes, révisions, franchises, encaissement des recours aboutis, sollicitation des avances dès chiffrage).
–    Gérer les polices d’assurance dommages aux biens, flotte automobile, expositions, responsabilité civile : assurer le suivi de l’évolution patrimoniale et des besoins ; réaliser le suivi des avenants et le solde des marchés d’assurances.
–    Assurer la gestion des sinistres : analyser les circonstances, les responsabilités et les garanties avant déclaration ; déclarer les sinistres ; préparer les demandes d’expertises juridiques et techniques ; suivre les règlements et les réclamations (élaborer des tableaux de bords) ; mise en place d’actions correctives.
 
Piloter la création et animer la plateforme administrative, financière et technique (PAFT) mutualisée du secrétariat général et de l’agence d’urbanisme, en lien étroit avec les cadres du pôle et la DGAS :
–    Piloter la création et mettre en place des outils de suivi et de contrôle de l’activité, réinterroger les procédures internes, etc.
–    Coordonner la gestion financière des services des 2 pôles : assurer l’assistance à la préparation et au suivi du budget ; préparer les documents supports et stratégiques ; assurer l’exécution budgétaire (engagement, titre de recette, mandatement, etc.)
–    Encadrer et animer l’équipe de la PAF : contribuer à la répartition et à la planification des tâches, participer à l’accompagnement managérial de l’équipe et à la carrière des agents ; animer les réunions de service ou par thématique.
 
Ponctuellement : participer au renouvellement des marchés d’assurances par appels d’offres ; assurer le suivi technique de du bâtiment de la communauté d’agglomération du Beauvaisis.

Conditions de travail
•    Poste à temps complet 37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT annuels

Rémunération et action sociale
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce

 

Profil

•    Titulaire d’un diplôme de niveau supérieur spécialisé dans le domaine des assurances, vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités et les procédures administratives, financières et comptables
•    Vous connaissez les codes des marchés publics et des assurances
•    Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (Word, Excel) et de préférence les logiciels métiers (Astre, POS-actes, etc.)
•    Votre aisance rédactionnelle, votre esprit de synthèse et d’analyse vous permettront de travailler en autonomie, tout en étant force de propositions
•    Votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre réactivité seront autant d’atouts indispensables pour la réussite de vos missions

Candidater