Entreprise
Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.
Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.
Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !
En intégrant le service unité conformité bâtiments, vous participerez au maintien de la sécurité des installations sur le patrimoine bâti de la ville.
Poste
Missions principales
- Gérer le service en charge des contrats liés aux obligations réglementaires des propriétaires d’établissements recevant du public et des contrats multi-techniques
- Piloter la réalisation et les vérifications des diagnostics obligatoires du patrimoine bâti périodiques, avant travaux et avant démolition
- Pilotage en directe d’un projet structurant pour le service en participant à l’établissement d’une stratégie globale, piloter sa mise en place
- Rédiger et contrôler la rédaction des marchés afférents aux contrats
- Evaluer et contrôler la qualité des services rendus
- Assurer la gestion financière et juridique des marchés
- Planifier les renouvellements des contrats, anticiper les délais de procédures
- Recenser pour tous les contrats les sites concernés, mettre à jour le tableau de suivi
- Proposer la mise en œuvre de contrats en lien avec les évolutions réglementaires
- Veiller à la programmation pluriannuelle réglementaire
- Préparation budgétaire annuelle et pluriannuelle des travaux à réaliser suite aux vérifications : mise en conformité, vétusté, modernisation et prescriptions suite commissions de sécurité
- Provisionner les budgets nécessaires à l’exécution des contrats
- Suivi de l’exécution budgétaire
- Manager une équipe de 3 agents et en assurer l’organisation
- Planifier l’activité du service
- Accompagner et conseiller les agents dans la réalisation des missions à exécuter
Missions ponctuelles
- Contribuer à la polyvalence du service et représenter le chef de service en son absence
Conditions de travail
- Temps complet, 38 heures hebdomadaires du lundi au vendredi, assorties à 18 jours de RTT forfaitaires annuelles dont 1 imposé (Lundi de Pentecôte)
Rémunération et action sociale
Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, participation à la prévoyance, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce
Profil
- Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 dans le domaine du bâtiment
- Vous maîtrisez la réglementation dans les domaines concernés (ERP, SSI…) ainsi que la planification et l’exécution budgétaire
- Votre esprit de synthèse, vos capacités rédactionnelles, votre sens de l’organisation, votre réactivité, votre esprit d’initiative, sont reconnus
- Vos qualités relationnelles, votre curiosité et votre sens du travail en équipe sont de réels atouts
- Vous savez être force de proposition sur le volet organisationnel et préparation des dossiers