Entreprise
Au cœur de l’Oise, reconnue première ville des Hauts-de-France où il fait bon vivre en 2023, Beauvais ne cesse de
démontrer son dynamisme économique, culturel, sportif et associatif. Nos services publics contribuent largement à façonner cette qualité de vie remarquable.
Notre ville à taille humaine de 60 000 habitants est le cœur économique de l’agglomération du Beauvaisis, qui regroupe 53 communes, où se succèdent campagnes, forêts, plans d’eau et rivières.
Rejoignez nos 1600 agents qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre et développer ce territoire dynamique à 1h de Paris et offrir une belle qualité de vie à nos habitants !
Poste
Vous êtes passionné(e) par la communication digitale publique et souhaitez contribuer activement à la valorisation d’un territoire dynamique et engagé ?
La Ville de Beauvais et la Communauté d’agglomération du Beauvaisis recrutent un ou une Community Manager pour compléter l’équipe de la Direction de la Communication. Composée de 19 agents, l’équipe vous accueillera au sein du pôle web. Vous participerez activement à la stratégie de communication numérique de la Ville de Beauvais et de la Communauté d’agglomération du Beauvaisis, en collaboration avec les équipes en place.
Missions principales :
· Participer à la stratégie de communication digitale de la Direction
· Rédiger et publier des contenus numériques dans le respect de la ligne éditoriale des collectivités (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, WhatsApp)
· Contribuer à l’élaboration du calendrier hebdomadaire de publication
· Assurer la couverture en direct des événements (lives, stories)
· Répondre rapidement aux sollicitations des citoyens via les réseaux sociaux, en lien avec les services concernés
· Développer les interactions avec les abonnés
· Réaliser, en alternance avec d’autres membres du pôle, de courtes vidéos pour les réseaux sociaux
· Coordonner l’action avec les autres community managers des services
· Contribuer à l’animation du nouveau site internet : mise à jour des rubriques, relecture, insertion de contenus
· Réaliser un suivi mensuel des performances (statistiques, bilans, reporting)
· Assurer une veille continue sur les outils numériques et proposer des améliorations ou l’adoption de nouveaux outils
· Ponctuellement, conseiller et former les agents amenés à gérer une page sur un réseau social
Recrutement par voie contractuelle via un CDD de 6 mois dans le cadre d’un remplacement.
Conditions de travail :
· 37 heures hebdomadaires assorties de 12 jours de RTT forfaitaires, dont 1 imposé
· Télétravail possible 1 jour par semaine
· Disponibilité certains soirs et week-ends selon l’actualité
· Rémunération et action sociale :
– Participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant après 3 mois d’ancienneté, aide à la mobilité douce
Profil
Bac +3 à Bac +5, avec au moins 5 ans d’expérience en communication digitale
Diplôme supérieur en communication digitale requis
Permis B obligatoire
Expérience(s) réussie(s) dans des fonctions similaires
Maîtrise de l’expression écrite et orale, parfaite connaissance des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
Bonne maîtrise des outils bureautiques, CMS (WordPress), logiciels de montage vidéo (CapCut, Adobe Premiere Pro) et de PAO
Passion pour la communication numérique et bonne culture web
Excellente capacité rédactionnelle
Force de proposition, curiosité, créativité et sens du travail en équipe
Bonne connaissance des codes et usages des principaux réseaux sociaux
Réactivité, rigueur et autonomie dans l’organisation du travail